modLes MODs (ou jeux)

Le succès du moteur de jeu Spring vient en parti grâce à d’autres MODs de jeu disponibles, qui ont incité les nombreux développeurs à les transposer sur le moteur de jeu SpringRTS, ceux-ci s’enrichissant de jour en jour avec de nouvelles unités, de nouvelles cartes, et de nouvelles mises à jour afin de corriger les bugs ou l’équilibre entre les unités.
Parmi la multitude de MODs développés, l’on y distingue notamment :

Les dérivés de TA (Total Annihilation)

BA ou Balanced Annihilation

ba

Est un jeu basé sur le MOD de jeu original TA (Total Annihilation) en «l’améliorant» donc très proche du jeu original avec des unités rajoutées et des paramètres revisités. BA est un jeu mature et les nouvelles versions apportent simplement quelques correction de balance entres les 2 factions. Le principe de BA est qu’au début d’une partie, on doit faire évoluer son économie ce qui aura pour conséquence l’évolution vers des unités plus fortes. Pleins de stratégies sont possibles pour contrôler la bataille (l’air, la défense, la marine…).

BA Chicken Defense

BA Chicken Defense

C’est Balanced Annihilation Chicken Defense MOD basé sur BA, sauf qu’on joue contre des poulets de toute sorte pendant le jeu pour aboutir à la fin sur leur reine ! Absolument saisissant.

TA ou Tech Annihilation

ta

Pour un jeu aux objectifs plus monstrueux que jamais. Dès le départ contrairement à BA vous pouvez décider de l’avenir de votre Commandeur.
Il existe également un dérivé de TA qui est TA Robot Defense qui se joue contre des poulets et leur reine ou encore contre des robots. En savoir plus…

NOTA

nota

Est une refonte de l’univers Total Annihilation avec un accent sur la planification stratégique, le gameplay orienté base. Avec son échelle unitaire révisé, d’énormes batailles éclatent engageant des centaines d’unités et des dizaines de types d’unités. NOTA C’est l’air complètement repensé et un gameplay mer forces participation à tous les éléments et les lieux de la marée d’un conflit entre vos mains. En savoir plus…

XTA

xta

Est développé à l’origine comme un jeu Total Annihilation par les Yankspankers suédois, XTA est le jeu d’origine publique fournie avec les versions premières de printemps. Développement de ce jeu par le SYS a cessé il ya un moment, mais il est encore joué et activement développé par la communauté. En savoir plus…

Les Open Source

Conflict Terra

Licence

conflictterra

Un jeu unique avec un accent prononcé sur la mobilité et un des premiers MOD de Spring du genre «recueillir et débarquer». Conflit Terra arbore un style différent. Incarnez l’un des deux factions dans un champ de bataille en constante évolution que vous lutterez pour vous en sortir par le haut.

Evolution RTS

Licence

evo

Une nouvelle guerre se prépare. Un conflit violent, entre les six colonies, chacun convaincu qu’il était dans son droit, chacun sûr de sa propre capacité à vaincre ses ennemis. Mais ils ont besoin de Généraux. Ils ont besoin de soldats. Ils ont besoin de vous. En savoir plus…

Kernel Panic

Licence

kp

Un jeu basé sur le combat intérieur d’un ordinateur, avec 3 factions uniques : le système, le hacker, et le réseau dans une guerre matricielle style DOOM ! Pas d’économie à gérer, les seules contraintes étant l’espace et le temps. En savoir plus…

Spring 1944

Licence

s44

C’est un jeu sur le thème la Seconde Guerre mondiale avec quatre côtés entièrement fonctionnels (États-Unis, Allemagne, URSS, Grande-Bretagne), les unités et leur puissance datant de ce temps. Le réalisme vient au deuxième rang pour la création d’un jeu qui est amusant et accessible à la fois. En savoir plus…

Spring Tanks

Licence

springtanks

Certains gars ont décidé d’attaquer l’autre avec des chars et vous pouvez être l’un d’eux. En savoir plus…

Zero-K

Licence

zero-k

Est un jeu rapide et compétitif avec un accent sur une économie rationalisée et une interface avancée qui prend le focus hors tâches fastidieuses et de retour sur l’action. Une liste énorme de intéressants, des unités uniques et une variété de capacités des unités fournit énormément de profondeur tactique et stratégique pour le match. En savoir plus…

Les propriétaires

Ces jeux peuvent ou pas être libres. Modifier leur contenu reste interdit sans l’autorisation des auteurs du jeu concerné et ce même si le code est en partie ou totalement GPL Friendly.

Star Wars Imperial Winter

imperialwintert

Un jeu basé sur le thème du film Star Wars dans l’aire de l’après-retour du Jedi. En savoir plus…

The Cursed

thecursed

Le jeu est sur ??les os, les vampires, les démons, les marines de l’espace et de la magie installée dans un environnement futuriste. Il s’agit d’un frais mélange d’éléments gameplay de nombreux jeux RTS populaires comme Starcraft et C&C. En savoir plus…

Comment installer ces jeux dans Spring RTS ?

Quand vous aurez installé le moteur de jeu Spring RTS et ensuite fait votre choix sur votre client de jeu préferé, plusieurs situations sont possibles.

  • Soit depuis votre client, quand vous rejoignez une partie dont laquelle vous ne possédez pas le jeu (MOD), le client va le récupérer automatiquement puis va le mettre dans le dossier approprié,
  • Soit dans ce cas, rendez-vous sur le site SpringFiles pour y récupérer le MOD de jeu qui vous plaît (plusieurs peuvent convenir ce que ne pose pas de problème). Une fois téléchargé, il faudra déplacer ce fichier dans le dossier des jeux (MODS) à un endroit précis en fonction de votre système d’exploitation :
    • Sur Linux ou Mac OS X dans le dossier ~/.spring/games,
    • Sur Windows dans le dossier …/mes documents/Mes jeux/Spring/Jeux.

Avertissement Nous aborderons plus en détails les MODs Balanced Annihilation et BA Chicken Defense.