pigNouveau ? Pas de panique

Non, pas de panique, suivez le guide !

LES BASES

En tant que nouveau joueur sans expérience, le mieux serait de regarder des matchs en tout premier lieu afin de comprendre les bases de Balanced Annihilation (BA).
Sans celà, vous risquez de ruiner le jeu des autres joueurs...
Il faut choisir une position de départ près des points de métal sur la carte.
Si
ils sont difficiles à localiser, suffit simplement d’appuyer sur f4 pour afficher la carte du métal.
Choisissez votre place avec le clic-gauche de la souris, et ensuite pressez f4 à nouveau pour revenir à l’affichage classique de la carte.
La plupart des cartes sont conçues pour avoir 3 points de métal à proximité des points de départ désignés.
Vous devez prendre
tous les points de métal situés à proximité de votre position de départ. Construire des extracteurs de métal (dénommés «mexes») sur des plaques et construire aussi des bâtiments d’énergie afin d’en récolter (2 ou 3 centrales solaires ou éoliennes) avant de commencer quoi que ce soit d’autre.
Il est temps à présent de construire une usine : Une usine à véhicules pour les cartes plates, ou une usine à robots K-bot pour les cartes difficiles d’accès ou montagneuses.
Ensuite, la plupart des joueurs construisent une tourelle de défense LLT (Light Laser Tower) voir deux pour éviter les contrer les scouts qui vont rapidement venir derrière votre base afin de détruire votre économie.Quand vous aurez atteint cette étape, il faudra faire des unités. Produire un constructeur (également appelé «cons») en vue de commencer à produire votre armée.
Vous pouvez assister l’usine avec votre commandant ou avec un constructeur dans le but d’accélérer la production. Lorsque vous aurez, à votre appréciation, suffisamment d’unités d’attaque, vous suivrez vos coéquipiers à la bataille !
Essayez de suivre
vos coéquipiers : Attaquer, défendre, récupérer, créer plus d’économie, construire quelque défenses sur des points-clés de la carte, etc.
Rappelez-vous
que la clé de la réussite est :
La coopération !
 Espace15
Espace15

L’ÉCONOMIE

Si vous avez plus d’économie que l’ennemi, vous aurez de meilleures unités ou alors vous en aurez plus que lui.
C’est ainsi qu’en fin de compte, vous gagnerez. Quelques points essentiels que vous devez absolument appliquer :


Profitez de points de métal et de la géothermie : Les extracteurs de métal sont beaucoup, beaucoup moins cher que les convertisseurs de d’énergie en métal. Cela reste vrai pour les extracteurs niveau 2, beaucoup moins cher que les usines fusions avec des convertisseurs  énergie-métal de niveau 2.
Les usines géothermiques sont également la source la moins chère d’énergie dans le jeu. Une géo moho, par exemple produit de l’énergie à moins de la moitié du coût d’une centrale à fusion. Cela signifie que dans la plupart des cas, il vaut la peine de marcher sur une distance considérable de profiter du métal ou des points de géothermie contrôlez plutôt que de bâtir l’économie dans votre base. Les déchets à réclamer de bâtiments, les épaves d’unités, et objets isolés de la carte sont une excellente source de métal voir d’énergie également. Une carte fournissant des rochers et des arbres sont des ressources gratuites.
Dans
de nombreux cas, il peut être utile de sacrifier un constructeur pour réclamer le métal en territoire hostile.

Peu de partageBareEco1-2
BareEco1-2

 

Beaucoup de partage à vos alliésBareEco1-2

Utilisez (ou partagez) vos ressources : Le stockage de ressources est essentiellement gaspillé. C’est en général un symptôme d’une insuffisance de débit d’unités ou un manque de production d’unités. Si vous ne construisez pas de nouvelles unités, les ressources supplémentaires peuvent être investies dans l’accroissement de sa propre l’économie. N’exagérez-pas non-plus !
Souvent,
vos alliés auront plus de métal ou d’énergie que vous, dans ce cas, il est souvent très efficace de partager ses ressources en rabaissant un peu le seuil de capacité maximum du métal et/ou de l’énergie. Tout ce qui sera au dessus sera renvoyé équitablement à l’ensemble de vos alliés.

 Espace15
nano
Une nano
Utilisez des nano-tourelles avec parcimonie : Les nano-tourelles peuvent fournir la puissance supplémentaire de construction, mais elles consomment bien plus de métal et d’énergie et ceci est remarquable particulièrement en début de partie. Si vous avez actuellement en quantité du métal et de l’énergie, il est inutile de construire d’avantages de nanos car cela ne ferai que ralentir la production de vos unités ou de votre économie en fin de compte vous essayez d’accroitre avec ces nanos.
 Espace15
Espace15

LE MICRO-CONTRÔLE DES UNITÉS

Alors que BA (Balanced Annihilation) est grandement un jeu stratégique, une valeur considérable est à consacrer sur la gestion tactique de vos unités. Quelques conseils à prendre sous le coude :
const1-t2

Quelques exemples d’unités pour réparer.

Réparez les unités endommagées : La réparation est quasiment gratuite comparée à la construction d’unités à partir de zéro, donc si vous pouvez garder une unité en vie en la déplaçant hors de la ligne de front une fois qu’elle est un peu endommagée, vous pourriez obtenir beaucoup plus sur le terrain.
Le niveau de vie du commandant doit être maintenue à un niveau élevé tout le temps afin de parer efficacement à une attaque soudaine.
rector
Le Rector, appelé courrament «Rez».
Ressuscitez les unités «rezzer» : Ressusciter les cadavres d’unités peut vous apporter un très bon avantage.
Vous pourrez utiliser le Rector (par exemple) lorsque le champ de bataille est relativement sûr pour lui et dans ce cas, vous pourrez ressusciter tout l’endroit ou juste si vous trouvez une épave d’une unité de valeur dont vous avez besoin.
Vous pouvez également ressusciter un commandeur bien que cela coûte une quantité énorme de ressources et de temps.
Encerclez l’ennemi : Unités en BA souffrent des dégâts supplémentaires s’ils sont attaqués de plusieurs directions à la fois. Dans des cas extrêmes, deux unités face-à-face, cible qu’elle attaquent entre elles, feront 50% de dégâts supplémentaires en comparaison à 2 unités côte-à-côte attaquant une cible devant-elles.
kitting
Il faudra déplacer vos unités vers l’arrière après le tir, et ainsi de suite…
Faites du «kitting» : Si vous être hors de portée de l’ennemi et que vous allez attaquer chez lui, vous pouvez gagner un avantage significatif en s’éloignant pendant le tir.
Approche -> attaque -> Déplacement derrière (de votre défense ou pas).
Généralement effectuée avec des unités longue portée.
Celà signifie donc infliger des dégâts sur l’ennemi pour focaliser son attention, puis se déplacer en le forçant à suivre, tout en conservant une distance de sécurité permettant de ne pas être touché.
t
Le «T»
«Traversez le T» : Une des meilleures positions pour que toutes vos unités tirent automatiquement sur les unités ennemies, une à une. Si votre ennemi a mis ses unités en ligne, formez un T et attaquez l’unité la plus au bord plutôt que de tirer sur toutes les unités en même temps. Attaquez en vagues : l’une des pires positions pour être là où l’ennemi traverse votre T. Implicitement, cela peut se produire lorsque vous commandez des unités qui sont éloignées du territoire ennemi et qui arrivent séparément.
De même, la fixation d’un point de ralliement d’une usine dans la ligne défensive de l’ennemi se traduit souvent par envoyer vos unités à la mort, une par une. Il convient alors de définir un point de ralliement à une distance sécuritaire, et une fois que vous avez suffisamment d’unités, d’attaquer en masse. Utilisez le terrain : Essayez d’obtenir de l’avance sur la position de vos unités ou structures. Lorsque vous êtes sur une colline vous pouvez repérer et tirer plus loin. Aussi, Les unités arrive plus lentement pour atteindre une position haute.
Cela a pour conséquence d’avoir plus de temps pour préparer votre défense lorsque vous êtes au sommet d’une colline.
 Espace15
Espace15

POUSSER AVEC LE COMMANDEUR

compush
Ici, on peut voir le commandeur de l’équipe bleue sur le front face à l’ennemi !

Pousser son Commandeur sur le front après la construction de votre base initiale est une stratégie.
L’avantage est que vous pouvez vous développer votre zone d’occupation plus rapidement et aussi, construire plus rapidement les extracteurs de métal en les protégeant par les LLT.
De petits groupes d’ennemis peuvent aussi être détruits avec le commandeur grâce à son D-gun. Le commandeur fonctionne aussi comme un excellent réparateur pour les unités endommagées et aussi pour réclamer les cadavres d’unités.

Cependant, il y a beaucoup de dangers quand on expose le commandeur sur la ligne de front. La principale menace du commandeur peut-être une attaque soudaine d’un petit groupe d’unités, ou encore, les avions.
Un ennemi peut vous voler votre commandant avec un avion-transporteur (dénommé «Com nap») À confirmer, ou alors se faire attaquer par un commandeur ennemi sur terre ou dans les airs («com bomb») ou encore, se faire bombarder avec précision parce que la position du commandeur connue. Vous devez également garder un œuil sur les mines, si vous repérez un poseur de mine, faites retour immédiatement !

Voilà, vous avez parcouru l’essentiel.
Vous avez toutes les cartes en main pour devenir un bon joueur.
Ce qu’il faut à présent, c’est être spectateur et aussi pratiquer, sur des petites parties à 3v3 max car c’est là que l’on apprends le mieux, qu’on prends moins de mauvaises manières pour être plus précis.

Bonne chance sur Spring RTS !

background